Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma life!
Archives
15 novembre 2007

Rencontre avec Lubna Azabal

Image hébergée par servimg.com Hé oui étant bénévole au niveau de l'accueil au 22eme festival européen du film court de Brest, je vois défiler du monde, hé oui!!! Hé bien hier soir, j'ai vu Lubna Azabal, qui en plus d'être une actrice géniale présentant son nouveau film intitulé 24 mesures réalisé par le talentueux Jalil Lespert, est membre du Jury. Donc Lubna avait en fait oublié son pass' Jury (nous ne devons pas laisser passer les gens sans tickets ni Pass' ou Invitation, ce qui paraît logique) et il me semblait qu'elle me rappellait quelqu'un! Et donc quand vient son tour de passer, elle me sourit toute génée et ses collègues Jury se moquent gentiment et la taquine, elle comprend bien que je ne peut pas la laisser passer, alors elle me dit "Attendez!!!! Je vais vous montrer ma photo dans le catalogue, vous verrez que je suis membre du Jury, Lubna Azabal! Bon je n'ai pas la même coiffe sur la photo, enfin on dira plutot que aujourd'hui je me suis coiffée!" Et elle m'a montrée, j'ai mi un bon moment à réaliser que je parlait et délirait avec cette actrice que j'aime beaucoup! Je l'ai donc laissée entrée! Ce qui est génial c'est que comme elle est membre du Jury, il semble logique qu'elle soit à la Remise des Prix Samedi, où je ferai encore une fois l'accueil! Je risque donc de la voir une nouvelle fois! J'aimerai bien pouvoir lui parler un peu plus de cinéma! Je l'apprécie beaucoup! Du coup je vous met une petite Fiche sur Lubna! Bio: Actrice belge Née à Bruxelles (Belgique) Lubna Azabal débute sa carrière au théâtre en Belgique. Elle fait ses premières armes devant la caméra de Vincent Lannoo pour le court métrage J'adore le cinema en 1997. Titre de prédilection puisque André Techiné l'engage pour les besoins de Loin, un drame qui la révèle véritablement en 2001 aux côtés de Stéphane Rideau. La même année, elle enchaîne avec le tournage des Siestes grenadine sous la direction de Mahmoud Ben Mahmoud. En 2002, Lubna Azabal tient le haut de l'affiche d'Un monde presque paisible, film de Michel Deville où elle incarne une jeune femme juive reprenant le travail dans un atelier de confection après la guerre. Jouant les belles immigrées libérées dans Viva Laldjérie (2004), 25 degrés en hiver (id.) et Exils (id.), un road movie de Tony Gatlif qui marque sa première venue à Cannes, la comédienne continue à privilégier le cinéma d'auteur, tournant aussi bien sous la direction de réalisateurs expérimentés comme André Téchiné (Les Temps qui changent, 2005) que de cinéastes débutants comme Jalil Lespert (24 mesures, 2007). Filmo: 24 mesures (2007), de Jalil Lespert Echo (2006), de Yann Gozlan Paradise Now (2005), de Hany Abu-Assad Les Temps qui changent (2004), de André Téchiné Exils (2004), de Tony Gatlif 25° en hiver (2004), de Stéphane Vuillet Viva Laldjérie (2004), de Nadir Moknèche Un monde presque paisible (2002), de Michel Deville Aram (2002), de Robert Kéchichian Les Siestes grenadine (2001), de Mahmoud Ben Mahmoud Loin (2001), de André Téchiné Pure fiction (1998), de Marian Handwerker J'adore le cinéma (1997), de Vincent Lannoo
Publicité
Commentaires
Ma life!
Publicité
Ma life!
Derniers commentaires
Publicité